Slot Racing France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion

4 participants

Aller en bas

Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion Empty Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion

Message  SRC73 Mar 15 Nov - 20:06

Bonjour

Tout d'abord , présentation. Je suis Speedy sur les forums et S.Reybaud président du SRC73 sur ce forum
Comme il faut bien commencer un jour, je lance le débat sur cette coupe analogique.
Tout d'abord , ne compter pas sur moi pour tenir les reines de cette coupe analogique , car un emploi du temps professionnel chargé m'en empêche.
Cependant, pour essayer de lancer quelque chose en analogique, je pense qu'il serait bon de commencer par des courses régionales qui se terminent par 1 course nationale.

Pour pouvoir réaliser les différentes étapes il faut:
-définir une catégorie de voiture
-définir un règlement précis
-définir le type de course
-définir la façon dont sont qualifiés les gens

Pour répondre aux 3 premiers critères je répondrais. Endurance de 6 heures (bloque une seule journée du weekend) sur voiture Slot It (règlement européen clair, net et surtout déjà fait)
Pour le dernier point je pense qu'il faut donner un nombre de point fonction des positions comme les courses de voiture échelle 1
Afin que tout le monde puisse tenter sa chance il faut faire 6 courses "régionale". Sur ces 6 courses on ne peux participer que à 4 courses maxi. Équipe de 3 pilotes maxi.
Les 3 meilleurs teams feront une équipe de 5 à 7 pilotes pour les 24 heures de l'épreuve finale qui correspondra à la coupe de France.
On divise la France en 12 "régions" et le final se fait sur un 2x6 voies .Ainsi nous aurons le meilleur team Français!

Que peux faire la fédé dans tout cela?
Pondre le règlement , définir 1 personne par région qui valide les résultats des 6 courses, organiser l'épreuve finale

Débile?

Votre avis m'intéresse!

SRC73
SRC73
SRC73

Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion Empty COUPE ANALOGIUE DE FRANCE EN ENDURANCE : La CAFE

Message  Admin Mar 15 Nov - 21:21

Tout cela me partait très intéressant.

Ensuite, l'Ouest aussi peut proposer d'organiser des rencontres endurances analogiques.

Nantes par exemple avec son 6 voies Ninco et son 4 voies CARRERA peut proposer s'il le souhaite à 10 équipes de s'affronter.

La meilleur équipe analogique Ninco et CARRERA élue sur le même weekend, ça peut donner une belle épreuve !

je sais pas pour les nantais, mais c'est une idée comme une autre.


Ensuite le point est intéressant : que ce soit en analogique ou en digital : l'endurance cartonne.
Frais réduits et temps de pilotage accrus, deux avantages que notre chère période met bien en avant.

Pour les régions ! on part sur les régions dynamiques actuelles plus sur des identités autonomes :

- Ligue Ouest*
- Ligue IdF
- Ligue Sud Est
- Ligue Sud Ouest
- Ligue Nord
- Divers (ASA, Centre ...)

* cas particulier : les championnats Ouest sont à 95 % en Digital, vitesse ou endurance, je pense qu'on peut accepter que la meilleure équipe d'endurance de l'Ouest soit invitée à la Coupe de France Analogique.


Coupe Analogique France Endurance : la CAFE, je suis content du nom !

Admin
Administrateur

Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 51

https://slotracing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion Empty Re: Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion

Message  Raph Ven 25 Nov - 9:22

SRC73 a écrit:.
Cependant, pour essayer de lancer quelque chose en analogique, je pense qu'il serait bon de commencer par des courses régionales qui se terminent par 1 course nationale.
Débile?

Votre avis m'intéresse!

Débile certainement pas, bien au contraire. Voici un projet que je trouve extrèmement interessant.


je crois que c'est exactement comme cela qu'il faut procéder : les sloteurs régionaux sont déjà habitués à se croiser à diverses occasions.


Dijon est en train de s'équiper d'un 6pistes qui pourra répondre aux conditions d'organisation d'épreuves régionales.
Sa situation, et l'ouverture de la ligne Est TGV nous place à moins de 2 heures de beaucoup de monde (Paris-Lyon-Strasbourg).

Bref je trouve l'idée bonne, on peut aussi s'inspirer du
FCR NATIONAL CHAMPIONSHIP
Je crois juste qu'il faut autoriser les concurrents à faire six courses, mais n'en retenir que 4 pour le classement, cela donne en qulquesorte deux jokers.
Ca pourrait donner :
règlement technique Slot.It européen (groupeC)
règlement sportif proche du FCR américain (attribution de points etc)
Type de courses : comme tu l'as proposé endurance

Pour la finale s'appuyer sur l'ASA s'ils en sont d'accord car ils ont la piste et la capacité de faire ce genre d'évènement...

Il faut chercher un volontaire par région pour commencer.


Dernière édition par Raph le Ven 25 Nov - 9:35, édité 5 fois (Raison : complément)
Raph
Raph
Coordinateur rallye slot

Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion Empty Re: Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion

Message  Admin Sam 26 Nov - 13:07

L'ASA est effectivement actuellement la référence en matière d'animation analogique.

C'est un club dynamique.

Il semble logique que ce club soit reconnu autrement que par sa position centrale et accessible.




Admin
Administrateur

Messages : 158
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 51

https://slotracing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion Empty Re: Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion

Message  armsterisme Mar 20 Déc - 11:27

j adhère !!! l'idée est excellente et a développer.

armsterisme
S2C62

Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion Empty Re: Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum