Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion
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Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion
Bonjour
Tout d'abord , présentation. Je suis Speedy sur les forums et S.Reybaud président du SRC73 sur ce forum
Comme il faut bien commencer un jour, je lance le débat sur cette coupe analogique.
Tout d'abord , ne compter pas sur moi pour tenir les reines de cette coupe analogique , car un emploi du temps professionnel chargé m'en empêche.
Cependant, pour essayer de lancer quelque chose en analogique, je pense qu'il serait bon de commencer par des courses régionales qui se terminent par 1 course nationale.
Pour pouvoir réaliser les différentes étapes il faut:
-définir une catégorie de voiture
-définir un règlement précis
-définir le type de course
-définir la façon dont sont qualifiés les gens
Pour répondre aux 3 premiers critères je répondrais. Endurance de 6 heures (bloque une seule journée du weekend) sur voiture Slot It (règlement européen clair, net et surtout déjà fait)
Pour le dernier point je pense qu'il faut donner un nombre de point fonction des positions comme les courses de voiture échelle 1
Afin que tout le monde puisse tenter sa chance il faut faire 6 courses "régionale". Sur ces 6 courses on ne peux participer que à 4 courses maxi. Équipe de 3 pilotes maxi.
Les 3 meilleurs teams feront une équipe de 5 à 7 pilotes pour les 24 heures de l'épreuve finale qui correspondra à la coupe de France.
On divise la France en 12 "régions" et le final se fait sur un 2x6 voies .Ainsi nous aurons le meilleur team Français!
Que peux faire la fédé dans tout cela?
Pondre le règlement , définir 1 personne par région qui valide les résultats des 6 courses, organiser l'épreuve finale
Débile?
Votre avis m'intéresse!
Tout d'abord , présentation. Je suis Speedy sur les forums et S.Reybaud président du SRC73 sur ce forum
Comme il faut bien commencer un jour, je lance le débat sur cette coupe analogique.
Tout d'abord , ne compter pas sur moi pour tenir les reines de cette coupe analogique , car un emploi du temps professionnel chargé m'en empêche.
Cependant, pour essayer de lancer quelque chose en analogique, je pense qu'il serait bon de commencer par des courses régionales qui se terminent par 1 course nationale.
Pour pouvoir réaliser les différentes étapes il faut:
-définir une catégorie de voiture
-définir un règlement précis
-définir le type de course
-définir la façon dont sont qualifiés les gens
Pour répondre aux 3 premiers critères je répondrais. Endurance de 6 heures (bloque une seule journée du weekend) sur voiture Slot It (règlement européen clair, net et surtout déjà fait)
Pour le dernier point je pense qu'il faut donner un nombre de point fonction des positions comme les courses de voiture échelle 1
Afin que tout le monde puisse tenter sa chance il faut faire 6 courses "régionale". Sur ces 6 courses on ne peux participer que à 4 courses maxi. Équipe de 3 pilotes maxi.
Les 3 meilleurs teams feront une équipe de 5 à 7 pilotes pour les 24 heures de l'épreuve finale qui correspondra à la coupe de France.
On divise la France en 12 "régions" et le final se fait sur un 2x6 voies .Ainsi nous aurons le meilleur team Français!
Que peux faire la fédé dans tout cela?
Pondre le règlement , définir 1 personne par région qui valide les résultats des 6 courses, organiser l'épreuve finale
Débile?
Votre avis m'intéresse!
SRC73- SRC73
- Messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2011
COUPE ANALOGIUE DE FRANCE EN ENDURANCE : La CAFE
Tout cela me partait très intéressant.
Ensuite, l'Ouest aussi peut proposer d'organiser des rencontres endurances analogiques.
Nantes par exemple avec son 6 voies Ninco et son 4 voies CARRERA peut proposer s'il le souhaite à 10 équipes de s'affronter.
La meilleur équipe analogique Ninco et CARRERA élue sur le même weekend, ça peut donner une belle épreuve !
je sais pas pour les nantais, mais c'est une idée comme une autre.
Ensuite le point est intéressant : que ce soit en analogique ou en digital : l'endurance cartonne.
Frais réduits et temps de pilotage accrus, deux avantages que notre chère période met bien en avant.
Pour les régions ! on part sur les régions dynamiques actuelles plus sur des identités autonomes :
- Ligue Ouest*
- Ligue IdF
- Ligue Sud Est
- Ligue Sud Ouest
- Ligue Nord
- Divers (ASA, Centre ...)
* cas particulier : les championnats Ouest sont à 95 % en Digital, vitesse ou endurance, je pense qu'on peut accepter que la meilleure équipe d'endurance de l'Ouest soit invitée à la Coupe de France Analogique.
Coupe Analogique France Endurance : la CAFE, je suis content du nom !
Ensuite, l'Ouest aussi peut proposer d'organiser des rencontres endurances analogiques.
Nantes par exemple avec son 6 voies Ninco et son 4 voies CARRERA peut proposer s'il le souhaite à 10 équipes de s'affronter.
La meilleur équipe analogique Ninco et CARRERA élue sur le même weekend, ça peut donner une belle épreuve !
je sais pas pour les nantais, mais c'est une idée comme une autre.
Ensuite le point est intéressant : que ce soit en analogique ou en digital : l'endurance cartonne.
Frais réduits et temps de pilotage accrus, deux avantages que notre chère période met bien en avant.
Pour les régions ! on part sur les régions dynamiques actuelles plus sur des identités autonomes :
- Ligue Ouest*
- Ligue IdF
- Ligue Sud Est
- Ligue Sud Ouest
- Ligue Nord
- Divers (ASA, Centre ...)
* cas particulier : les championnats Ouest sont à 95 % en Digital, vitesse ou endurance, je pense qu'on peut accepter que la meilleure équipe d'endurance de l'Ouest soit invitée à la Coupe de France Analogique.
Coupe Analogique France Endurance : la CAFE, je suis content du nom !
Re: Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion
SRC73 a écrit:.
Cependant, pour essayer de lancer quelque chose en analogique, je pense qu'il serait bon de commencer par des courses régionales qui se terminent par 1 course nationale.
Débile?
Votre avis m'intéresse!
Débile certainement pas, bien au contraire. Voici un projet que je trouve extrèmement interessant.
je crois que c'est exactement comme cela qu'il faut procéder : les sloteurs régionaux sont déjà habitués à se croiser à diverses occasions.
Dijon est en train de s'équiper d'un 6pistes qui pourra répondre aux conditions d'organisation d'épreuves régionales.
Sa situation, et l'ouverture de la ligne Est TGV nous place à moins de 2 heures de beaucoup de monde (Paris-Lyon-Strasbourg).
Bref je trouve l'idée bonne, on peut aussi s'inspirer du
FCR NATIONAL CHAMPIONSHIP
Je crois juste qu'il faut autoriser les concurrents à faire six courses, mais n'en retenir que 4 pour le classement, cela donne en qulquesorte deux jokers.
Ca pourrait donner :
règlement technique Slot.It européen (groupeC)
règlement sportif proche du FCR américain (attribution de points etc)
Type de courses : comme tu l'as proposé endurance
Pour la finale s'appuyer sur l'ASA s'ils en sont d'accord car ils ont la piste et la capacité de faire ce genre d'évènement...
Il faut chercher un volontaire par région pour commencer.
Dernière édition par Raph le Ven 25 Nov - 9:35, édité 5 fois (Raison : complément)
Raph- Coordinateur rallye slot
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : DIJON
Re: Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion
L'ASA est effectivement actuellement la référence en matière d'animation analogique.
C'est un club dynamique.
Il semble logique que ce club soit reconnu autrement que par sa position centrale et accessible.
C'est un club dynamique.
Il semble logique que ce club soit reconnu autrement que par sa position centrale et accessible.
Re: Coupe de France ENDURANCE analogique --> Discussion
j adhère !!! l'idée est excellente et a développer.
armsterisme- S2C62
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2011
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